top of page

M-51.3 : la mise en service opérationnelle est imminente

  • Photo du rédacteur: Jean Dominique Merchet
    Jean Dominique Merchet
  • 22 oct.
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 23 oct.

Il s’agit de la nouvelle version du missile stratégique lancé depuis les SNLE.


ree

Selon nos informations, le ministre des Armées s’apprête à annoncer, dans les tout prochains jours, la mise en service opérationnelle (MSO) du missile stratégique M-51.3, la nouvelle version de l’engin qui équipe les SNLE.

Le développement de cette nouvelle version a mets dix ans. Tous les acteurs de ce projet se réjouissent d’avoir tenu les délais promis lors de son lancement en 2014.

La MSO signifie que le missile est à bord d’un sous-marin à la mer et qu’il est paré à être lancé sur ordre du président de la République.

Cette nouvelle version permet d’aller plus loin et d’avoir une meilleure capacité de pénétration des défenses ennemies. Toutes ces données sont hautement classifiées. Les améliorations portent pour l’essentiel sur le troisième étage.

Le 28 août dernier, le ministère des Armées a annoncé le lancement du développement de la prochaine version, le M-51.4, pour un « montant significatif » selon un proche du dossier. Rendez-vous dans une dizaine d’années.


 
 
 

Posts récents

Voir tout
Patrick Pailloux à la DGA

Le directeur de cabinet de la ministre des Armées succédera à Emmanuel Chiva Patrick Pailloux, directeur du cabinet du ministre des Armées depuis 2023, devrait être nommé prochainement Délégué général

 
 
 

Commentaires


bottom of page