top of page

Le général Burkhard à la tête de l'Ordre de la Libération

  • Photo du rédacteur: Jean Dominique Merchet
    Jean Dominique Merchet
  • 20 sept.
  • 1 min de lecture
ree

#Informations L'ancien chef d'état-major des armées, le général Thierry Burkhard, a été nommé délégué national de l'Ordre de la Libération. À compter du 1er octobre, il succèdera au général Christian Baptiste. Sa nomination était prévue de plusieurs mois.

Le général Burkhard avait été le chef de corps de la 13e demi-brigade de Légion étrangère (DBLE), une unité honorée du titre de Compagnon de la Libération. Il était personnellement attaché à l'Ordre de la Libération, notamment du dernier Compagnon, Hubert Germain, disparu en 2021 et qui avait combattu au sein de la 13.

#Commentaire Au terme de huit années passés à la tête de l'Ordre, le général Baptiste - qui, atteignant la limite d'âge, ne pouvait pas prétendre à un troisième mandat - laisse une maison en très bon ordre, qui a su se renouveler après la disparition des derniers Compagnons. Nul ne doute que l'ancien Cema continuera à faire vivre la flamme de la France libre et de la résistance.


3 commentaires


orion des marais
22 sept.

je comprends que les généraux sont des très grands soldats, et que ceux qui ont montré le plus de qualités occupent des postes prestigieux même s'ils ne sont plus opérationnels. mais nous lecteurs voulons comprendre la guerre, pas seulement les nominations prestigieuses.


bonne journée (à tous)

J'aime

Anonymous
21 sept.

En tout cas le salut est impeccable !

J'aime
JDM
22 sept.
En réponse à

Heureusement !

J'aime
bottom of page